Actus

27/11/2018

Nouvelle Saison

posté à 11h01

Cette saison 2018/2019 commence par beaucoup de changements.

Je change de façon de m'entraîner, mon entraîneur reste Nicolas Lehir pour l'aménagement des semaines ainsi que les entraînements vélo, nous formons un bon duo depuis quelques années et ça me convient très bien.

C'est pour la natation et la course à pied que tout change! En natation j'ai intégré le groupe élite au club Toulouse Natation by ASPTT, entraîné par Alexis Busolin , ce groupe me permet de pouvoir nager avec de très bons nageurs et avoir beaucoup plus de créneaux.

En course à pied j'ai intégré un groupe d'athlètes de demi-fond coaché par Yannick Kerloch là encore, de très bons athlètes qui me permettent de progresser de jour en jour.

Pour le reste rien ne change, je serais dans l'équipe élite du Triathlon Toulouse Métropole!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

 


31/07/2018

Bilan mi-saison

posté à 20h09

Un nouveau partenaire vient rejoindre mon projet, Saucony France me permet de courir avec des chaussures et des tenues de hautes qualitées, vous pouvez tester cette marque dans le magasin Foulées Toulouse Rouffiac où Jordane vous conseillera.

Bilan Résultats:

37ème Championnats de France de Triathlon
80ème sur la D1 de Dunkerque

60ème D1 Paris
16ème Championnats de France d'Aquathlon
4ème aux Championnats de France des ligues
2ème Triathlon M Villeneuve-sur-Lot

Des résultats décevants pour certaines courses, et de très bonnes courses pour d'autres.
Un podium raté pour 15 secondes avec l'équipe d’Occitanie, mais un superbe week-end.

Une course pleine sur la D1 la plus relevé de l'année dans la capitale!

Championnats de France d'Aquathlon: une natation compliquée mais une bonne course à pied.

Premier triathlon M, une bonne expérience, un gros coup de chaud à pied me prive d'une potentiel Victoire.

Pour les autres résultats, c'était un moment de grande fatigue, je n'étais pas du tout au niveau.

 


27/05/2018

Mai 2018

posté à 21h24

Ce mois de Mai a commencé au triathlon de Saramon, une victoire à la clé sur cette course de préparation 5 jours avant la demi-final Sud-Ouest de triathlon.

Puis la demi-finale, qualificative aux championnats de France, une course qui avait bien commencé, je sors de l'eau avec le groupe de tête, une transition ratée, je me retrouve entre 2 groupes à rouler seul, je me fais rattrapé par le second groupe, puis me fais très vite disqualifié de la course dû à un carton rouge que je ne méritais pas (faute faite par un autre concurrent) mais l'arbitre a toujours raison! Je finirais quand même le vélo avec le premier groupe puis une course à pied très mauvaise dû à une panne de mental...Beaucoup de doutes s'installent, mais j'ai la conviction que le travail est fait et qu'il va payer tôt ou tard!

Après un début de saison compliqué, la course tant attendue arrive une course pleine! La D1 de Valence, une natation correcte où je sors dans le gros groupe, un vélo très prudent dû à la pluie, et une super course pied qui me permet de finir 48e!

J'ai eu la chance d’être repêché pour les championnats de France de triathlon, donc ce weekend je prendrais le départ de ce championnat plus motivé que jamais!

 


29/04/2018

Championnats de France de duathlon et Stage TTM

posté à 18h18

Après une longue absence je reviens sur mes championnats de France de Duathlon:
une course difficile, très relevée, et un résultat bien loin de mes espérances.

Je finis 35ème après une course très usante physiquement mais aussi mentalement. Je ne baisse pas les bras, j'ai fais ce qu'il fallait, mais je pense que mon affûtage avait été mal géré.
Pour repartir sur une bonne préparation pour effacer ce mauvais résultat, rien de mieux qu'un stage sous le beau soleil d'Espagne avec tous les copains du club!

Beaucoup d'heures d’entraînement et de très bonnes sensations! Prochaine échéance la demi-finale Sud-Ouest qualificative pour les championnats de France.

J'ai hâte de prendre le départ avec mon super matériel.

Merci à mes partenaires, et mon club pour l'aide apportée.

 


13/03/2018

Duathlon Castenaudary

posté à 21h04

Le temps est venue de remettre la tri fonction! Dimanche dernier dans la ville du cassoulet, le duathlon de Castelnaudary. Ce duathlon était qualificatif pour les championnats de France Juniors de la ligue Occitanie.

Un gros niveau sur cette ligne de départ, le champion de France en titre, de nombreux Juniors, et en parallèle la course d3.

Je fais donc une superbe course au coude à coude avec Lucien Cot. Il me battra au sprint et finira deuxième, moi troisième et Louis Vitiello au-dessus de nous gagnera avec beaucoup d'avance!

C'était donc l'occasion de tester mon vélo sur une course, et ce fut donc une réussite, il est génial! Merci à Toulouse bikes.

Direction les championnats de France de duathlon!

 




» Consulter les archives

RSS